Hormis des problèmes mineurs, la présence de parasites dans votre maison peut être un grand danger. Si vous êtes victime d’une infestation de nuisibles et vous souhaitez savoir si une opération de dératisation est nécessaire. Sachez que la dératisation est une solution efficace et indispensable pour en finir avec les rats, souris, etc.
Les raisons de faire une dératisation
Les rongeurs ne sont pas inoffensifs. Même à l’extérieur de votre domicile, leur simple présence constitue un danger. Les rongeurs sont nuisibles pour la santé, car ils sont porteurs de peste, grippe aviaire, salmonella, méningite, jaunisse et autres maladies... Ils sont également porteurs de la gale, des puces, des poux et des acariens. Si vous envisagez de faire la dératisation, vous pouvez lire cet article. Les rongeurs dispersent leurs excréments n’importe où, surtout près de la nourriture (armoire, garde-manger), afin d’inviter d’autres compagnons à les rejoindre. Leurs urines et leurs excréments sont extrêmement nocifs pour l’homme, car ils sont leur principale source de pollution. La présence de ces propagateurs de maladies est très dangereuse, mais si vous les touchez, la situation va empirer. Si vous êtes mordu, vous devez contacter votre médecin pour vérifier l’absence d’infection, de fièvre et d’autres contaminations, car la salive des rats est porteuse de nombreuses maladies mortelles. En plus des risques pour la santé, les rongeurs peuvent causer beaucoup de dégâts aux maisons. Ils ont constamment besoin de tout mâcher pour raccourcir leurs dents en croissance. Ainsi, ils attaquent le bois, les câbles, le papier, les tuyaux, la nourriture, le carton... rien ne peut les arrêter ! Les pertes matérielles et alimentaires peuvent être considérables.
Quelques conseils pour faire la dératisation
Voici quelques conseils pour faire la dératisation : Tout d’abord, vous devez repérer les endroits où les rongeurs ont pu passer et s’installer. Ensuite, il est nécessaire de combler ces trous. Pour empêcher les rats d’être attirés par la nourriture, conservez la nourriture dans un bocal hermétique. Il est également nécessaire de nettoyer et de désinfecter toutes les zones contaminées par les rats. Si vous voulez les éliminer par vous-même, vous avez besoin de temps et de patience.