Sommaire
En règle générale, entretenir les sols gravillonnés représente une taxe hyper complexe. Toutefois, il existe de nombreuses solutions efficaces pour vous débarrasser de ces mauvaises herbes dans les allées. Découvrez ces différentes solutions au travers de cet article !
Le désherbage des allées en gravier : chimiquement
Avant tout, il convient de notifier que dans la lutte contre les mauvaises herbes envahissantes, vous pouvez opter pour un désherbeur mécanique, thermique ou chimique. Alors, en ce qui concerne le désherbage chimique des allées en gravier, choisissez les produits phytosanitaires tout comme le glyphosate. Néanmoins, retenez bien que les désherbants chimiques valent énormément. Non seulement ils polluent, mais ils ne respectent pas l’environnement. D’ailleurs, leur usage sera encadré pour tuer les mauvaises herbes.
Le désherbage des allées en gravier : thermiquement
Quant au désherbage thermique, avec les cartouches de gaz, les bonbonnes de propane, les brûleurs et chalumeaux convient parfaitement aux petites surfaces gravillonnées. Pour être efficaces, brûler les herbes indésirables requiert un traitement jusqu’à la racine. Si possible, vous pouvez complètement détruire le système racinaire. Toutefois, le choc thermique des brûleurs ne peut pas le faire. Par contre, pour un entretien scrupuleux, les granulats se tassent et s’incrustent dans la terre. Au fil des années, ils s’accumulent avec les feuilles.
Le désherbage des allées en gravier : ECOLOGIX
ECOLOGiX constitue un outil tracté pour le désherbage des surfaces gravillonnées. Elle remplace les autres systèmes antérieurs. Tout en permettant un travail écologique, rapide et simple. La lame du travail vient en contact avec le sol. De sorte à réaliser un travail sur une grande largeur et en continu. La lame de travail arraché en un seul passage les adventices. Par la suite, elle répartit de manière uniforme le gravillon en le ressortant au-dessus de la poussière et des agrégats. Le sol est ainsi nivelé, propre, élégant, pendant la pose des graviers.