Face à un problème de WC bouché, beaucoup de personnes se croient incapables d’apporter une solution idoine. Les concernés en ces moments font souvent recours à des professionnels plombiers. Néanmoins, il existe des astuces très simples à travers lesquelles votre WC. seront débouchés. C’est pour la même raison que cet article vous parle du débouchage avec un furet et de celui fait au moyen d’un déboucheur à pompe.
Le débouchage avec furet
En réalité, il existe plusieurs outils avec lesquels vous pouvez vous servir pour résoudre ce problème. Vous en saurez plus sur les astuces de débouchage en cliquant sur https://www.decovery.fr. En effet, nous mettons l’accent sur le débouchage à l’aide de furet. C’est un outil qui est très efficace pour résoudre ce problème. Il est vendu au plus à 5 € dans les drogueries et vous pouvez aussi en une location. Il existe sur le marché deux différents types de furets que sont : Le furet à manivelle ; Le furet simple De ces deux, il est recommandé de choisir le modèle de furet doté de manivelles. Cela parce qu’il est le plus pratique et efficace pour le débouchage de votre WC. Dès lors que vous avez cet outil, il vous revient à le rentrer dans la canalisation jusqu’à ce que le furet touche le bouchon. Une fois à cette étape, à l’aide de la manivelle faite de sorte à casser et à dissoudre le bouchon en question. Ainsi, lorsque vous remarquez l’absence de résistance au niveau de ce dernier (bouchon), c’est qu’il a disparu. Et pour vérifier si l’eau s’évacue bien, il vous suffit de tirer la chasse.
Débouchage à l’aide d’un déboucheur à pompe
Le déboucheur à pompe reste aussi un outil très efficace à la tâche de débouchage. En effet, il est composé d’un tuyau en plastique, d’un piston et d’un bol en plastique. Pour en faire usage, il vous faudra tirer le piston vers le haut et disposer le bol de sorte à bloquer les issues pour empêcher l’air de librement circuler. Ensuite, faites un mouvement de va-et-vient avec le piston pour déboucher le WC.