Disposer d’une tronçonneuse est nécessaire pour l’entretien de votre espace vert. Dans toute boutique de vente de cet équipement, de nombreux modèles de tronçonneuse vous seront proposés. Dans de telles conditions, effectuer un choix convenable vous sera compliqué. Alors, voici dans cet article les critères à considérer pour choisir l’équipement approprié.
Tenir compte des travaux à réaliser
L’achat d’une tronçonneuse appropriée peut se faire si vous vous prenez la peine d’aller sur ce site web. Toutefois, il faut que vous maitrisiez les critères qui vous permettront de faire une sélection pratique. Parlant de ces critères, gardez en tête l’utilisation à laquelle vous destinez celle-ci. En effet, chaque modèle de cet équipement est destiné à des travaux particuliers. Ceci étant, si vous souhaitez en acheter pour abattre des arbres, privilégiez une tronçonneuse très puissante. Un modèle thermique fera l’affaire pour un abattage d’arbres robustes. Si ce n’est pas le cas, préférez un modèle électrique. Voudriez-vous juste débiter vos arbres ? Si c’est le cas, la puissance de l’équipement est également à considérer. De ce fait, il est fortement recommandé de préférer les modèles dotés d’une puissance allant de 1500 à 2500 w.
Jetez un coup d’œil au type de bois
Le type de bois est par ailleurs à prendre en compte pour un choix de tronçonneuse approprié. Mais, de quoi s’agit-il réellement ? À vrai dire, il s’agit du diamètre des arbres et surtout de la nature du bois. Le diamètre vous permet d’examiner la longueur de la chaîne de l’équipement. À titre informatif, la longueur de la chaîne doit primordialement être égale au diamètre de l’arbre. Pour rappel, les modèles moins puissants de tronçonneuses sont compatibles aux arbres de 25 cm de diamètre. Quant au modèle plus performant comme ceux électriques, ils correspondent à un arbre de 45 cm de diamètre. À présent, vous devez vous intéresser à la nature du bois pour un choix approprié. En fait, il y a diverses nature de bois. Celles de nature faible ou à densité moyenne peuvent facilement être coupées. Donc même une tronçonneuse à faible puissance peut les couper. Mais, pour les bois de nature résistante, l’idéal choix à faire est d’opter pour un modèle très puissant.