Les glands sont des fruits méconnus par un grand nombre de personnes. Pourtant, ils sont plus riches en glucides, en lipide avec un apport conséquent de vitamines B, en magnésium, en calcium, en phosphore et en potassium. Les glands apparaissent dans plusieurs réalisations pour se faire déguster plus simplement.
La farine et le café
Le gland peut se transformer en farine. Vous pouvez aller ici pour le voir. Cette farine est généralement appelée le racachout des Arabes. Grâce à sa forte teneur en calories, il permet aux enfants d'avoir une bonne corpulence. De plus, consommer la farine de glands permet de stimuler la croissance des enfants.
En dehors de la farine, les glands ramassés dans le jardin peuvent également se transformer en café ou se consommer sous la forme de tisane. Ce type de breuvage est non excitant et peut intervenir dans le soulagement de plusieurs maux. Ses propriétés médicinales sont en réalité nombreuses.
En réalité, le café de glands sert à guérir la tuberculose et à arrêter la diarrhée. On l'utilise aussi pour soigner les brûlures d'estomac, les pertes blanches, les fuites urinaires et les hémorragies.
Les recettes à base de glands
Les glands sont utiles dans la cuisine. Ils peuvent servir à réaliser des pâtés. Les pâtés de glands sont réalisés à partir de la purée de ses fruits accompagnés de quelques légumes et des épices. Un mélange d'ail, de sel, d'oignon, de poivre permet de concocter des pâtés circulant à déguster en famille. Souvent, ce plat est servi avec de la salade verte.
Il est aussi possible de réaliser du gâteau avec les glands. Ce type de gâteau convient à de nombreuses occasions. Il se fait avec de la purée de glands associée à du lait, de la vanille, du yaourt, de la crème fraîche, du miel, de la cannelle et des œufs.
Les glands peuvent également s'ajouter à la soupe. Les glands grillés sont aussi succulents et bénéfiques pour la santé. Il suffit donc de choisir sa recette préférée pour se régaler avec les glands.