Désormais, les massifs de fleurs sont beaucoup plus prisés dans nos jardins, car ce sont des plantes vivaces saisonnières ou même permanentes qui permettent de décorer un jardin. En effet, une excellente composition permet d’obtenir un rendu harmonieux. Nous vous présentons tout ce qu’il faut pour réussir à obtenir un massif de fleurs agréable pour votre jardin.
Un massif de fleurs, c’est quoi concrètement ?
Encore appelées parterres de fleurs, les plantes vivaces servent énormément pour avoir un espace vert et multicolore. En effet, les massifs de fleurs permettent de décorer convenablement les bordures d’un jardin ou les allées, et le dessous d’une fenêtre pour une maison entière. Ainsi la composition d’un massif de plantes vivaces est un peu difficile à faire si vous n’êtes pas un jardinier professionnel.
Les plantes vivaces rendent attrayant le milieu dans lequel elles se trouvent, lorsque la composition est réussie. Encore, en fonction de votre goût, votre massif de fleurs doit combiner harmonie et esthétisme pour votre maison ou jardin. Vous avez alors une panoplie de plantes vivaces et il est important de savoir les astuces pour constituer un excellent massif de fleurs.
Quelques techniques pour une composition de massif de fleurs réussie
Les plantes herbacées que vous devez prendre, elles doivent être capables de s’adapter au terrain et au climat de votre environnement. Dans ce cas de figure, il est inutile de se contenter de l’attirance ou de votre goût pour décider des plantes vivaces. Vous pouvez alors privilégier les plantes vivaces et rustiques comme Gaur à fleurs roses, de jolies variétés d’Asters, les hélianthes, les échinacées et bien d’autres très intéressantes.
Toutefois, il faut reconnaitre à ces plantes rustiques, la capacité de vous offrir des courbes esthétiques. Enfin, elles sont aussi des plantes très décoratives et tendance avec des fleurs aux teintes vives.