Le jardinage, c’est l’activité détente de certaines personnes qui leur permet de prendre soin de leur cadre de vie extérieur et de se réinventer. Néanmoins, il arrive que les outils de jardin prennent de la rouille. Ils se demandent alors comment s’en débarrasser. Pas de panique ! des astuces simples existent. Cet article vous en donne pour votre grand plaisir.
Comment retirer les rouilles des outils avec du citron vert et sel ?
Lorsqu’on veut se débarrasser de la rouille des outils de jardin, on peut opter pour des astuces naturelles. Visitez un blog jardinage au choix qui en parle. En effet, on peut utiliser des produits naturels comme le citron vert et le sel. C’est simple, il vous faut quelques grammes de sel de préférence fin, du jus de citron vert et enfin une bassine pouvant accueillir les outils. Vous y mettrez les outils et y versant le jus de citron vert sur les rouilles. Après quoi, il faut verser un peu de sel sur les outils. Laissez reposer pendant 2 à 3 h, puis laver les outils à l’eau savonneuse, rincez-les et veillez à les sécher au soleil. C’est une solution très efficace.
Le vinaigre blanc pour retirer les rouilles d’outils de jardin
De façon très naturelle également, le vinaigre blanc se présente comme un produit efficace qui permet de lutter contre les rouilles. Pour l’utiliser, il vous faut en verser dans une cuvette dans laquelle les outils se trouvent déjà. Veillez à ce que le vinaigre blanc touche toutes les taches de rouille. Puis, mettez dans la cuvette du gros sel et laissez reposer. Vous accordez toute une nuit à la solution pour agir efficacement. Au lever du jour, rincez les outils tout simplement avec l’eau claire. La dernière étape est celle par laquelle vous séchez les outils à la lumière du soleil. Voici comment vous servir de vinaigre blanc pour enlever les rouilles qui subsistent sur vos outils de jardin.